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FAQ

  • Comment puis-je contacter le service client ?

    Le service client La Grande Epicerie Suisse est à votre disposition par email ou par téléphone 079 288 94 54 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h pour répondre à vos questions ou vous conseiller dans l'achat de vos produits.
  • Dois-je créer un compte pour passer commande ?

    Oui, vous devez créer un compte sur le site. L'information à fournir permet de traiter adéquatement votre commande. De plus, la création d'un compte facilite la gestion de vos commandes.
  • Quels sont les tarifs de livraison ?

    Un tarif unique de CHF 6.- est facturé pour tout envoi Economy. Un envoi Priority peut être demandé, moyennant un surcoût de CHF 3.-.
  • Quels sont les délais de livraison

    La livraison se fait sous 48h en Economy et sous 24h en Priority. Pour que ceci soit valable, il faut impérativement que la commande nous parvienne avant 14h. Voir tableau récapitulatif ci-dessous :
    Jour Commande avant 14h Livraison Economy LivraisonPriority
    Lundi Mercredi Mardi
    Mardi Jeudi Mercredi
    Mercredi Vendredi Jeudi
    Jeudi Lundi Vendredi
    Vendredi Mardi Lundi
    Samedi Mercredi Mardi
    Dimanche Mercredi Mardi
  • Est-il possible de se faire livrer le samedi ?

    Malheureusement La Poste Suisse ne fait pas de livraison colis le samedi.
  • Quelles informations dois-je fournir pour une livraison efficace ?

    Afin d'assurer le bon déroulement de la livraison de votre commande, il est essentiel de nous transmettre le maximum d'informations lors de la saisie de l'adresse de livraison. Attention, pour les sociétés ou les hôpitaux, les livreurs n'étant pas autorisés à entrer dans les bureaux/chambres, les colis sont systématiquement remis en accueil. La transmission d'éléments précis facilitera l'acheminement du colis à son destinataire.
    • En résidence (en fonction de sa configuration)
      1. le nom de la résidence
      2. le bâtiment
      3. la porte
      4. le code porte
      5. le nom sur l'interphone
      6. l'étage
      7. le n° de téléphone du destinataire
    • En milieu hospitalier
      1. le service
      2. l'aile, le bâtiment et/ou le secteur
      3. l'étage
      4. le n° de chambre
      5. le nom du patient
      6. le n° de téléphone du patient
      Attention : veillez à vous assurer de la présence du patient à la date de livraison choisie
    • Dans une société
      1. la raison sociale
      2. l'étage et/ou le bâtiment si nécessaire
      3. le n° de téléphone du destinataire
    • Pour les lieux dits ou les hameaux
      1. ajouter toute précision utile permettant la localisation du destinataire
      2. le n° de téléphone du destinataire.
  • Je cherche un produit spécifique mais je ne le trouve pas en Suisse, pouvez vous m'aider ?

    Bien sûr. N'hésitez pas à nous envoyer les références du produits ou une photo par email et nous ferons tout notre possible pour le trouver pour vous.
  • Puis-je consommer un produit après sa date limite de consommation ?

    Sur les emballages peuvent figurer deux types de date : soit une date limite de consommation (DLC) soit une date limite d'utilisation optimale (DLUO). La date limite de consommation (DLC) est une limite impérative et s'exprime sur les conditionnements par la mention : A consommer jusqu'au.…, suivie de l'indication du jour et du mois. Elle s'applique à des denrées sensibles, souvent riches en eau, qui sont susceptibles après une courte période de présenter un danger pour la santé humaine. Il est important de respecter cette date et de ne pas consommer un produit périmé, surtout si la température d'entreposage ou de conservation, mentionnée sur l'emballage, n'a pas été respectée (rupture de la chaîne du froid). En effet, la durabilité du produit et sa date limite de consommation, fixée par la réglementation ou par le fabricant, dépendent de la température à laquelle la denrée a été conservée. À l'inverse, certains produits présentent une date limite d'utilisation optimale (DLUO) exprimée sur les conditionnements par la mention : A consommer de préférence avant le…,. Une fois la date passée, la denrée ne présente pas de danger pour la santé mais peut en revanche avoir perdu tout ou partie de ses qualités : goût, texture...
  • Puis-je envoyer une commande en cadeau?

    Oui! Il suffit simplement de suivre les indications suivantes à la fin de votre commande: A la page où nous vous demandons le lieu de livraison, indiquez les coordonnées (adresse et téléphone) de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Dans la case "email", indiquez VOTRE adresse électronique, car c'est à cette adresse que nous enverrons toutes les données concernant le paiement ou factures. A la page suivante, marquez l'option Oui, je souhaite envoyer cette commande comme cadeau. A la page suivante, vous pourrez rédiger un message pour le destinataire du cadeau, que nous joindrons sur une carte à votre colis. Il vous suffira ensuite de confirmer la commande et de préciser le mode de paiement comme pour une commande normale. Dans le colis, avec les produits commandés, nous joindrons votre message imprimé sur une carte-cadeau, et un bordereau de livraison sans indication de prix afin que le destinataire ait toutes les informations sur les produits que vous lui offrez.
  • Puis-je modifier ou annuler ma commande?

    Une fois la commande confirmée, nous commençons aussitôt à la préparer. Dès que la commande sort de nos entrepôts, nous vous envoyons un e-mail afin de vous le confirmer, et à partir de ce moment-là, il n'est plus possible d'annuler ou de modifier une commande. Si votre commande n'est pas encore sortie de nos entrepôts, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande et les modifications que vous souhaitez.
  • Les retours sont-ils admis?

    Si l'emballage est défectueux ou si quelque chose ne correspond à votre commande, contactez directement le service client par téléphone et nous ferons tout pour trouver une solution à votre problème.
  • Les retours sont-ils admis?

    Vos données personnelles ne seront jamais traitées par des tiers, ni confiées sans votre consentement.